12 novembre 2014

Je m'en vais...

Les premières fraîcheurs de l'automne se font sentir, l'heure pour moi de partir...

Je_pars_by_Malika_Smith

 

 

Les raisons de ce départ ne sont pas glorieuses : l'agence pour laquelle je travaillais depuis cinq ans a fermé.

Nous nous sommes donc tous retrouvés sans emploi en un temps éclair. Grosse période de remise en question, de doutes... Et puis je me suis dit que c'était le moment. Le moment où jamais de réaliser mes rêves plutôt que de croupir dans la grisaille de Paname. Besoin d'ailleurs, de prendre du recul sur tout ça.


Alors voilà, je pars. Raison pour laquelle je n'étais pas très présente ces derniers temps dans la blogosphère : il a fallu tout préparer, affronter les médisances, les vilaines rumeurs et les "qu'en dira-t-on ?". Qu'importe ce qu'il m'arrivera là-bas. Oui, tout peut très bien se passer. Oui, il peut m'arriver des malheurs. Qu'importe. Je préfère mourir là-bas plutôt que de passer le restant de ma vie à me demander comment est-ce que cela serait si j'avais eu le cran de les réaliser.

 

J'ai un Visa d'un an, longue période pendant laquelle je ne serai pas très présente là non plus. Pas de confort, pas de palette graphique ni même d'électricité parfois, quand je partirai explorer de nouvelles contrées. J'espère que tu me comprendras cher lecteur, et qu'un beau jour, je reviendrai avec plein d'aventures à te raconter. En attendant, merci de m'avoir suivie jusqu'ici et prends bien soin de toi.



Où je vais ?

À l'autre bout de la planète.

 

 

En Autralie.

Posté par Malika Smith à 16:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Je m'en vais...

    C'est dommage pour nous mais une super opportunité pour toi, tu as bien raison de la saisir; autant découvrir un nouveau pays que de déprimer avec Pôle emploi et l'ambiance morose...
    Je crois bien que c'est mon premier commentaire sur ton site (honte à moi) mais je te souhaite de belles expériences! Merci pour tes dessins et tes histoires

    Posté par Jenny, 12 novembre 2014 à 19:05
  • Un pincement au cœur de savoir que je ne verrai plus tes beaux dessins mais un immense sourire devant ce projet. Vas, cours, découvre et surtout reviens-nous avec plein de souvenirs à illustrer. Bon vent, good luck !

    Posté par Elsaxelle, 12 novembre 2014 à 21:44
  • bonnes découvertes

    il y a des moments comme ça où il faut savoir saisir la chance cachée derrrière le coup dur ! profitez bien, découvrez bien, amusez vous bien. Have a nice journey !

    Posté par Céline, 13 novembre 2014 à 07:52
  • Magnifique image, que ton voyage et ta découverte d'autres contrés te soit le plus profitable possible. En espérant te revoir sur la blogosphère pour nous raconter tes périples et tes découvertes.

    Posté par mickwouai, 13 novembre 2014 à 10:24
  • Bah, c'est sympas comme pays l'Australie et ils ont internet

    Posté par trenty, 13 novembre 2014 à 11:52
  • de belles rencontres

    Tu vas nous manquer, c'est sur. On ne verra plus des dessins si drôles, c'est sur. Mais tu as bien raison, pars, voyage, fais de belles rencontres, fais que ta vie soit extraordinaire. Si je n'avais pas d'enfants, je partirai aussi je crois, je changerai quelque chose, là, à cet instant, de ma vie.
    Bon voyage.

    Posté par Marina, 18 novembre 2014 à 08:48
  • Bon vent !

    Posté par bene89, 19 novembre 2014 à 18:07
  • Bonsoir Malika,je découvre à la fois votre blog et votre départ. En effet, la planète appartient aux humains, alors l'Australie ou ailleurs dès lors où vous rencontrerez "votre vie". Alors bon voyage, belles rencontres et bon job. Good luck Malika

    Posté par le mediateur, 19 novembre 2014 à 19:05
  • Tu as raison de réaliser ton rêve...c'est le moment où jamais. Alors bon voyage et je te souhaite le meilleur. Bises

    Posté par Christine, 25 novembre 2014 à 10:08
  • Un grand bonjour à tous de Sydney où je suis bien arrivée après presque deux mois de voyage à Singapour et en Nouvelle Zélande.
    C'était formidable, plein de paysages magnifiques, de faune exceptionnelle partout ! Maintenant que je suis un peu plus posée en Australie, je peux enfin prendre le temps de vous répondre ! Mais pas longtemps car je reprends la route bientôt pour découvrir le continent !

    Bises à tous et merci pour vos messages d'encouragement !

    Posté par Malika Smith, 09 janvier 2015 à 00:50
  • on a qu'une vie! nul a dire mais c'est pourtant bien vrai! je venais en sous marin de temps en temps ! j'ose un mot pour un départ en gaité! a bientot, alors ! je ne comrpends pas quelles rumeurs, quels qu'en dira t on?? on s'en fout ! avoir le cran de partir, de reprendre a zero , quelle force, c'est une chance que tu te donnes !bon départ, on ne vit qu'une fois, toi... tu auras eu 2 vies en une...au moins, et tu l'auras fait ,partir a l'autre bout du monde !

    Posté par icilavie, 14 janvier 2015 à 10:27
  • Si on part de la citation de Confucius : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une", ça me ferait... 3 vies ??!! Waaah !

    Merci pour ton message encourageant ! Pour l'instant, je ne regrette rien !

    Posté par Malika Smith, 19 janvier 2015 à 07:15
  • Je passais revoir tous tes dessins et j'ai voulu relire les derniers commentaires. Je suis ravie et très contente pour toi de ces bonnes nouvelles. Des grosses bises pour la suite du voyage. Take care Malika

    Posté par Elsaxelle, 08 février 2015 à 20:47
  • Merci beaucoup ! J'espère que vous serez patients jusqu'à mon retour ! :s

    Posté par Malika Smith, 12 février 2015 à 11:48
  • Une pensée d'été de chez moi vers chez toi... J'espère que tu poursuis ton chemin le sourire aux lèvres.

    Posté par Elsaxelle, 16 juillet 2015 à 14:51
  • Ouiii, merci pour cette belle pensée ! Je m'envole demain pour Cairns afin de découvrir la Grande Barrière de Corail ! Tout va bien, merci !

    Posté par Malika Smith, 20 juillet 2015 à 02:00
  • Zut et Crotte et Flute

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et j'arrive avec plusieurs trains de retard (maudite SNCF !!!!!).
    Je n'aime pas, j'ADORE !
    Au plaisir de relire tes aventures

    Posté par abygael_1, 30 août 2015 à 11:46
  • Courage, ce n'est plus que l'affaire de quelques mois maintenant ! (oui, j'ai enfin trouvé un wifi décent avec lequel la page de Canalblog réussit enfin à s'afficher, huhu)

    Posté par Malika Smith, 15 octobre 2015 à 14:22
Poster un commentaire







 
© Copyright M.S. 2012