Malika Smith

F.A.Q.

Petites réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Page_FAQ_by_Malika_Smith

Comment as-tu appris à dessiner ?
Je n'ai absolument pas de diplôme de dessin sachant que j'ai fait des études dans l'Audiovisuel.
Il y a bien eu la section "Arts Plastiques" au collège/lycée mais ce fut assez expérimental (cf mes notes sur la Traumatisée des Arts Plastiques).
J'ai fait quelques sessions de modèle vivant à Paris et pris des cours avec le super Jean-Paul Aussel mais j'ai arrêté depuis. Si je pouvais, je prendrais des cours chaque jour !
En pratiquant souvent depuis l'enfance, mon trait s'est fluidifié mais il me reste encore beauuucoup de choses à apprendre !


Quelles sont tes techniques de travail ?

Euh, un peu de tout en fait : aquarelle, photo, peinture numérique, acrylique...
Généralement, tout part d'un croquis réalisé au crayon de bois que j'encre, scanne, ou bien sur lequel je vais peindre directement à l'aquarelle par exemple.

 

Est-ce que tu peux me faire un dessin gratos ?
NAN. J'ai des milliers de choses à faire donc les plans chronophages et non rémunérés, je ne fais plus. N'insiste pas. Oui, je sais, je suis une grosse égoïste.

 

Est-ce que tes histoires sont vraies ?
Certaines oui (desfois je poste une photo à la fin de la note attestant de leur véracité), d'autres sont fortement inspirées de la réalité.
Bien entendu, quand le contenu relève de la science-fiction/fantasy, les chances que l'action se soit véritablement passée sont plutôt rares (non, je ne m'envole pas toute nue dans le cosmos, un peu de bon sens, enfin quoi !...)

 

Avez-vous d'autres questiooons ? **voix de prof stridente**

 

Posté par Malika Smith à 11:53 - - Commentaires [<$BlogItemCommentsCount$>] - Rétroliens [<$BlogItemTrackBacksCount$>] - Permalien [#]
Tags : <$BlogItemTagsList$>

 
© Copyright M.S. 2012