21 septembre 2012

OOooooOOO, Sooooole MiooOooo ♫

Petite parenthèse dans mon séjour anglophone : on part vite en Italie pour le concours des Dessins de Lilo . Pour les petits malins qui ont mon Facebook, cette illustration ne vous est pas inconnue. Bon le temps passe tellement vite que la date de fin de concours est passée sans même que je ne m'en rende compte, pfflala. Enfin bref tant pis, au moins un petit rayon de soleil de Venise ça ne fera pas de mal avec le temps froid et la pluie de septembre ! Bon week-end les choupinous ! Bé wi, les votes sont toujours... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 septembre 2012

Jeune fille au pair #3

Le week-end dernier, j'ai accompagné Meli à la fête d'anniversaire d'une de ses copines, Jessy. Attention hein, je ne vous parle pas du petit anniversaire sympa et convivial qu'on a tous connu mais de LA grosse fête à l'anglaise avec des centaines de ballons et de cadeaux, des ateliers bracelets, des tonnes de gâteaux dégueu fluos et même un vrai prestidigitateur ! * Super fête, hein Meli ? Forcément, autant de moyens, ça a suscité quelque jalousie chez la mini-miss : * Je veux mon anniversaire TOUT DE SUITE !! Mais POURQUOI... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 septembre 2012

Jeune fille au pair #2

Hé ouais, même pas une semaine et c'est déjà la galère... Comprenez-moi bien : j'ai voulu profiter des bords tranquilles de la rivière du coin pour retirer sa laisse au gros toutou (vive la liberté quoi !!?)... qui  a aussi sprinté pour aller poser ses fesses direct au milieu de l'eau glacée (oui parce que les Terre-Neuve adorent l'eau vous savez, ha ha) Bref, je ne vous raconte pas la scène quand, après moultes ruses, le doggy-doggy est ressorti tout trempé (allure serpillère garantie !) et qu'il a fallu aller avec chercher la... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 18:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 septembre 2012

Jeune fille au pair #1

Bonjour à tous ! C'est décidé : mes études sont finies, mes diplômes sont dans la poche, allez zou, je pars en Angleterre améliorer mon anglais avant de mettre un pied dans le monde du travail, sinon je ne le ferai jamais ! J'abandonne donc quelque temps Eliott et ma coloc pour m'occuper d'une petite choupinette de 4 ans et d'un gros Terre-Neuve !
Posté par Malika Smith à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 août 2012

New-York. Partie 2 et fin : Magasins fous &Co

À New-York, le nombre impressionnant de grands magasins pourrait donner le vertige à une shoppeuse addict. Pour ma part, certains m'ont poussée à me baffrer comme une grosse malpropre comme au M&M's Store : Bah oui, il fallait bien goûter les M&M's au beurre de cacahuète, ceux à la fraise, parfum cranberry ou framboise que nous n'avons pas encore à disposition en France... Et puis en tant que chocolavore, il fallait aussi vérifier si le M&M's fushia était meilleur que le M&M's cyan, vous comprenez... D'autres... [Lire la suite]
14 août 2012

New-York. Partie 1 : Liberty Island

Ce que vous voyez sur la photo : la touriste un peu con-con, la statue de la liberté, majestueuse, le ciel bleu Ce qu'on ne vous montre pas : ce qui se passe réellement sur le bateau : Nous avons aussi accosté à Ellis Island, lieu de passage obligatoire pour tous les immigrants. Il y en a eu plus de 12 millions entre 1892 et 1924 : Dans la salle d'enregistrement, il pouvait s'y entasser jusqu'à 5000 personnes par jour. Les immigrants devaient subir des tests médicaux (physiques et mentaux), d'alphabétisation etc.250 000... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
07 août 2012

Canada. Partie 3 : Les chutes du Niagara

Quand on arrive devant les chutes du Niagara, on est subjugué devant tant d'immensité : Mais très vite, on se rend compte que la beauté attire une faune assez invraisemblable : On a même croisé des mormones en chaussures de rando et baskets, c'est dire... À certains moments, on se serait crus dans une foire dont le but premier aurait été de se prendre en photo. Certains se faisaient même bien tremper en s'approchant de trop près des chutes, pensant obtenir THE photo... Même les goélands sont prêts à tout : Matthew, qui a eu... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
25 juillet 2012

Canada. Partie 2 : chez la belle-sœur

Arrivés à Montréal, on a été accueillis par ma belle-soeur, partie faire ses études là-bas (et qui depuis a adopté un régime alimentaire bien particulier)       Nan, bon allez, je la chambre évidemment, car pour nous prouver sa bonne fois, elle nous a quand même cuisiné des lasagnes-maison - donc respect - Petite parenthèse néanmoins importante : le carré rouge épinglé sur son pull, c'est le signe de manifestation des étudiants canadiens contre la hausse des frais de scolarité et la limitation du droit de... [Lire la suite]
Posté par Malika Smith à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
18 juillet 2012

Canada. Partie 1 : Intégration

Comme les grandes vacances sont là, place aux petites anecdotes vécues... bah pendant les vacances of course !           Ben quoi, la coupe "Iroquois" au Canada, ça peut favoriser l'insertion, non ? Source : Web. Agoria.net   Et voici quelques photos des coins sauvages par lesquels nous sommes passés : Vers Tadoussac :     Dans les alentours du lac St Jean : Chutes Montmorency, vers Québec : Cascade, Mont St Hilaire, vers Montréal : Dans la prochaine note,... [Lire la suite]
05 juin 2012

Expo Kabuki

Idée de sortie n°3 : la fondation Pierre Bergé - Yves St Laurent expose une formidable collection de Kabukis, ces costumes de théâtre japonais, jusqu'au 15 juillet 2012. Si vous êtes fans de culture asiatique, de détails fins et d'acteurs qui font "IoooOOonn", cliquez ici pour la découvrir ! J'ai dessiné un des costumes de cour (ko-uchiki) fait de taffetas et de soie brochée : Espace exposition de la fondation : 3 rue Léonce Reynaud, 75116 Paris Que l'esprit du soleil soit avec vous petits scarabées !
Posté par Malika Smith à 09:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,