Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malika Smith
8 mai 2013

L'Ange du Bizarre

Je suis allée découvrir la sublime exposition "L'Ange du Bizarre" au Musée d'Orsay. J'ai été subjuguée par la diversité et la richesse des tableaux ayant pour thème le romantisme noir. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, voici un petit aperçu des tableaux qui m'ont le plus marquée :

01_Carlos_Schwabe_La_Mort_Et_Le_Fossoyeur_Affiche

La Mort et le Fossoyeur. Carlos Schwabe (1900)

02_Fussli_Le_Cauchemar

Le Cauchemar. Johann Heinrich Füssli (1781)

03_John_Martin_Le_Pandemonium_John_Martin

Le Pandemonium. John Martin (1841)

04_Thomas_Cole_expulsion-moon-and-firelight

Expulsion-Lune et Lueur de Feu. Thomas Cole (1828)

05_Carl_Blechen_Route_Campagnarde_01

Route Campagnarde en Hiver au Clair de Lune. Carl Blechen (vers 1829)

06_Fussli_Peche_poursuivi_par_la_Mort

Le Péché poursuivi par la Mort. Johann Heinrich Füssli (1794_1796)

07_Eugene-Grasset-Three-women-with-three-wolves

Trois Femmes et Trois Loups. Eugène Samuel Grasset (vers 1892)

08_William-Adolphe_Bouguereau_Dante_And_Virgil_In_Hell

Dante et Virgile aux Enfers. Adolphe William Bouguereau (1850)

Infos pratiques : L'Ange du Bizarre, au Musée d'Orsay. 1, rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris.

Vous avez jusqu'au 9 juin pour la découvrir ! Plus qu'un mois, vite vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ! J'ai passé plus de 3h à l'intérieur, je n'arrivais pas à décrocher ! J'ai fini par acheter les bouquins pour apporter un peu de l'expo chez moi ;)
Répondre
J
Cette exposition est géniale !! A vrai dire, je suis tombée sur ce blog en recherchant les tableaux qui m'avaient le plus marquée, et je suis ravie parce que tous les tableaux que tu postés sont ceux que j'ai noté! Enfin bref, cette exposition était géniale.
Répondre
Malika Smith
Publicité
Archives
Publicité