Malika Smith

04 décembre 2012

Écoblog

Ecoblog_Malika_Smith

Afin de réduire notre empreinte sur l'environnement, le site http://www.bonial.fr/ propose une activité de reboisement (pour l'instant en Bretagne).

Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de coller leur badge Zéro Carbone sur votre blog, de parler de leur démarche et de les contacter pour qu'ils s'engagent à planter un arbre qui compensera les émissions de CO2 générés par votre blog.

http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Extrait de la très claire explication de Voyagemexico.com qui vous aidera comme moi à mieux comprendre :

"Quoi? Un blog ça émet du CO2 ?

 Si mon blog n’a rien à voir avec le pot d’échappement d’une voiture ou les cheminées d’une usine, il n’en demeure pas moins qu’il est à l’origine d’émissions de CO2. Son fonctionnement et les visites qu’il génère ne sont possibles que grâce à l’utilisation de serveurs et autres matériels informatiques. Et c’est précisément leur utilisation, la consommation électrique qui en découle et le refroidissement de ces équipements qui entraîne de la consommation de CO2.

La consultation d’une page web conduirait en moyenne à l’émission de 0,02 grammes de CO2. Pour un blog avec un trafic de 15 000 pages vues par mois (ce qui, soit dit en passant est loin d’être le cas du mien), les émissions annuelles de dioxyde de carbone s’élèvent à 3,6 kg."

Bloggueurs, à vous de jouer, vous avez toutes les clés en main !

 

Source illustration arbre : http://www.sticknet.fr/

 

Commentaires sur Écoblog

    bienvenue au club

    Posté par Personne, 05 décembre 2012 à 07:38 | | Répondre
  • Ton blog est même plus écolo que le mien : il a des toilettes sèches !

    Posté par Malika Smith, 05 décembre 2012 à 12:42 | | Répondre
Nouveau commentaire
 
© Copyright M.S. 2012